Madame le Maire, Monsieur le Maire,
Monsieur le Président de Communauté de Communes ,
Madame, Monsieur le Conseiller Départemental,
Afin de contribuer, comme tous les services, à la gestion de la crise que nous traversons, nous vous informons que :
- La Mission Locale continue à fonctionner
Même si nos locaux sont fermés, nous assurons un lien avec les jeunes, par téléphone, mail , réseaux sociaux …
un numéro unique au standard le 05 53 52 59 91
Ainsi qu’un mail unique :
Les jeunes déjà accompagnés ont les coordonnées mail ou téléphone portable de leurs conseillers
- Notre priorité est d’assurer la sécurité des jeunes et de maintenir le lien avec le maximum d’entre eux
Toute l’équipe de la Mission locale est en télétravail et poursuit le travail d’accompagnement des jeunes à distance ; même s’ils ne peuvent pas faire beaucoup de démarches à domicile, les jeunes apprécient beaucoup ces contacts avec leur conseillère qui les aident à tenir le coup et parfois de supporter des situations de confinement très complexes.
Avec le réseau national et régional des ML, nous inventons de nouveaux outils pour communiquer , garder le lien et permettre aux jeunes de rester acteurs ( challenge photo journalier sur Instagram, réunions Visio avec des jeunes sur leur portables ou ordinateurs pour la semaine prochaine, communication de sites utiles , de cours de code en ligne, etc…) . nous allons diffuser en fin de semaines toutes ces propositions aux jeunes par mail et sur Facebook .
- Nous assurons toutes les démarches pour que les jeunes qui ont une indemnisation continuent à la percevoir : jeunes en garantie jeunes, et jeunes en PACEA (dispositif national d’accompagnement des ML).
N’hésitez pas à relayer des jeunes de 16 ou 25 ans ou leurs familles de votre commune vers la Mission Locale ( qu’ils nous connaissent déjà ou pas ) et inviter les a nous rejoindre sur nos réseaux sociaux : voir ci dessous
Enfin, contactez-nous directement par téléphone, pour des situations de jeunes qui vous sembleraient très préoccupantes ; Nous n’avons pas de réponses magiques si les dispositif d’urgence ne fonctionnent plus ou mal mais nous pouvons chercher avec vous des réponses .
Avec tout notre soutien,
Christine FRAUX
Directrice de la Mission Locale du Haut Périgord
Mail :
Tel : 05 53 52 59 91 / 06 09 60 76 56